Diaphana Distribution Vidéo

Mots d’amour

Un film de Mimmo Calopresti

Avec Valéria Bruni Tedeschi, Fabrizio Bentivoglio, Marina Confalone, Gérard Depardieu

Genre : Drame

Durée : 1h25

Note : Si le téléchargement ne fonctionne pas en cliquant directement sur un lien, veuillez cliquer avec le bouton droit sur ce lien et choisir l'option "Enregistrer la cible du lien sous..." ou "Enregistrer le lien sous..." ou "Télécharger le fichier lié sous..." suivant votre navigateur.

Partager

synopsis

Angela, trente ans, affronte ses phobies dans sa quête de l'amour idéal. Entre psychanalystes dérangeants, amies dérangées et mère arrangeante, elle s'accroche à ses lubies. Elle croit aux signes, aux chiffres, au hasard.
Pourtant, l'homme de ses rêves n'est pas loin. Mais les petits mots d'amour échangés ne trouvent pas toujours leur destinataire...
Les quiproquos ludiques, sur fond de poésies japonaises, finissent par donner du sens au ballet-apparemment hésitant- de sa vie.


fiche technique

Sujet : Heidrun Schleef, Francesco Bruni et Mimmo Calopresti – avec la collaboration de Doriana Leondeff
Costumes : Marina Sciarelli
Décors : Alessandro Marrazzo
Son : Remo Ugolinelli aits et Marco Fiumara

France/Italie
Format Vidéo : 1.85
Format Audio : Dolby SR
Visa : 93.128


presse

"... Valéria Bruni-Tedeschi est Angela. Et elle est fabuleuse et émouvante dans ce rôle qu'elle aborde avec une déconcertante retenue. Arrivant à faire mentir ses paroles d'un regard mouillé, en poussant de déchirants cris intérieurs, en cachant sa détresse, son embarras ou sa panique derrière de petits rires nerveux... Elle fascine et nous donne, loin des éclairs tonitruants de "Ceux qui m'aiment prendront le train", une composition absolument bouleversante, rigoureuse et totalement maîtrisée, se jetant à âme perdue dans les méandres de son personnage. C'est beau, c'est fort, c'est à ne pas manquer."
M.R. - Studio


festivals / récompenses

Festival de Cannes 1998 - Quinzaine des réalisateurs