Diaphana Distribution Vidéo
Voir la bande annonce

Mariage tardif

Un film de Dover Kosashvili

Avec Lior Ashkenazi, Ronit Elkabetz, Moni Moshonov, Lili Kosashvili, Aya Steinovits Laor, Rozina Cambos, Simon Chen, Sapir Kugman

Genre : Comédie dramatique, Romantique

Durée : 1h40

Note : Si le téléchargement ne fonctionne pas en cliquant directement sur un lien, veuillez cliquer avec le bouton droit sur ce lien et choisir l'option "Enregistrer la cible du lien sous..." ou "Enregistrer le lien sous..." ou "Télécharger le fichier lié sous..." suivant votre navigateur.

Partager

synopsis

Zaza est au pied du mur. Il a presque 32 ans et sa famille souhaite qu'il se marie au plus vite. Comme le veut la tradition, il est de son devoir de choisir une jeune fille vierge, belle, de bonne famille et, de préférence, riche.
Yasha et Lily, les parents de Zaza, sont persuadés que leur fils est une pure merveille. Il est intelligent, charismatique et beau. Yasha et Lily lui organisent des rendez-vous avec des épouses potentielles et leurs familles. Zaza n'a pas le choix. Alors il embobine sa famille, plaide en faveur des traditions étouffantes de son héritage géorgien mais se débrouille toujours pour échapper à des fiançailles en bonne et due forme.
Ce que les parents de Zaza ignorent, c'est qu'il est déjà amoureux. Judith est une femme sensuelle, forte et mystérieuse. Elle est aussi divorcée et mère d'une petite fille de six ans. C'est la raison pour laquelle Zaza n'a jamais parlé d'elle à sa famille.


fiche technique

Scénario et dialogues : Dover Kosashvili
Produit par : Marek Rozenbaum & Edgard Tenembaum
Image : Dani Schneor
Montage : Yael Perlov
Musique : Joseph Bardanashvili
Décors : Avi Fahima
Costumes : Maya Barsky

France/Israël
Format Vidéo : 1.66
Format Audio : Dolby SR
Visa : 100.111


presse

"(...) La réussite de Mariage tardif tient d'abord à sa capacité d'allier de manière très naturelle le comique du vaudeville au drame psychologique. Le film trouve un ton juste qui évite les effets mélodramatiques trop appuyés vers lesquels l'intrigue familiale aurait pu glisser. Les détailscomiques introduits, au delà de leur aspect burlesque, constituent de véritables éléments porteur de sens."
Ariel Schweitzer - Positif

"(...) Mariage tardif est d'abord une formidable comédie à la pointe sèche, où flottent des personnages inquiets et décalés. Une comédie sur l'inconfort du moule familial, pleine de point d'interrogation. (...)"
Marine Landrot - Télérama


festivals / récompenses

Festival de Cannes 2001 - Sélection officielle - Un Certain Regard