With or Without You

aff
Sortie en salles : 15.12.1999

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Yvan Attal (Benoît), Dervla Kirwan (Rosie Boyd), Christopher Eccleston (Vincent Boyd)

Scénario : John Forte
Producteur : Andrew Eaton
Co-productrice : Gina Carter
Image : Benoît Delhomme
Son : Aad Wirtz
Arrangeur musical : Adrian Johnson
Décors : Mark Tidesley
Costumes : Janty Yeats
Montage : Trevor Waite

Durée

1h35

1.85

Dolby SRD

visa 98.795

Synopsis

Rosie et Vincent veulent un bébé. Après un an d’efforts, ni le régime légumes verts, ni même les calins programmés n’ont porté leurs fruits. Pire, faire l’amour dans l’unique but de procréer finit par ébranler un bonheur conjugal jusque-là sans nuage.

C’est à ce moment que surgit de nulle part l’ancien correspondant français de Rosie, Benoît. Après une rupture désastreuse et la perte de son emploi de postier, Benoît envisage de commencer une nouvelle vie à Belfast. Rosie est ravie. Elle a enfin la possibilité de rencontrer l’homme avec lequel elle a partagé, adolescente, tant de secrets épistolaires. De son côté, Vincent décèle très vite chez le nouveau venu les signes avant-coureurs du type qui va s’incruster. Ces craintes se confirment quand Benoît s’installe chez eux et passe ses journées à se remémorer avec Rosie leurs rêves et leur espoirs d’adolescence.

précédents suivantes

presse

(…) Ici, les intermittences du coeur sont finement analysées et le cinéaste tire le meilleur parti des situations cocasses offertes par le script. Franchement sympathique.
Le Point

(…)Winterbottom, grâce à la nervosité de sa mise en scène et à l’excellence de ses comédiens, transcende l’argument. Et signe une comédie virevoltante qui stigmatise le sfaux-semblants de la vie conjugale.
Olivier de Bruyn – Première