The Brave

aff
Sortie en salles : 30.07.1997

Fiche festival

Festival de Cannes 1997 – Sélection officielle

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Johnny Depp (Raphaël), Marlon Brando (McCarthy), Marshall Bell (Larry), Elpidia Carrillo (Rita), Frederic Forrest (Lou, Sr.)

Scénario : Paul McCudden, Johnny Depp, D.P Depp, d’après le roman de Gregory McDonald
Image : Vilko Filac
Montage : Pasquale Buba A.C.E
Son : Paul Ledford
Musique : Iggy Pop
Costumes : Lindy Hemming

Durée

2h03

1.85

Dolby SR

visa 92.836

Synopsis

Le plus grand sacrifice qu’un homme puisse faire pour sa famille est de donner sa vie pour elle.
A Morgantown, il ne saurait être question de justice et la vie n’est qu’une sorte de mort lente.
A Morgantown, les jours se suivent et se ressemblent sous une chaleur implacable.
A Morgantown, bidonville aux confins de la Prairie américaine, les gens, d’origines diverses, passent leur temps à boire.
C’est là que Raphaël vit avec sa femme Rita et leurs deux enfants, aux pieds du gigantesque dépôt d’ordures que les villageois exploitent pour gagner leur vie. Déterminé à faire vivre sa famille, Raphaël se rend en ville à la recherche d’un emploi. Il y rencontre McCarthy, l’ange de la Mort, qui lui propose un pacte. Raphaël a trouvé son emploi…

précédents suivantes

presse

“… The Brave est une oeuvre étrange et fascinante qui ne méritait, en aucun cas, le tollé de protestation qui a suivi sa projection cannoise. Massacré par une meute de loups déchaînés, avide de destruction, ce film, malgré ses défauts, et un fâcheux virement sentimental vers la fin, témoigne pourtant d’un vrai tempérament de cinéaste qui s’affirme dans la contemplation des paysages et des êtres.

Johnny Depp filme avec une naïveté touchante et une humanité vibrante, il s’attarde sur de longs regards silencieux et ne rechine pas à s’effacer devant les autres. …”

Philippe Lagouche – La Voix du Nord