Les Géants

aff
Sortie en salles : 24.06.1998

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Pete Postlethwaite (Ray), Rachel Griffiths (Gerry), James Thornton (Steve), Rob Jarvis (Weasel), Lennie James (Shovel), Andy Serkis (Bob), Alan Williams (Franck), Steve Huison (Derek), Sharon Bower (Lyn), Emma Cunniffe (la Barmaid), Davis Webber (Billy), Alvin Blossom (le père de Steve)

Scénario : Simon Beaufoy
Producteur : Stephen Garrett
Directeur de la photographie : Witold Stok
Cadreur : Alan Stewart
Ingénieur du son : Rosie Straker
Musique : Tim Atack

Durée

1h30

1.85

Dolby Digital

visa 94.905

Synopsis

Agrippées à d’étranges sculptures de fer géantes posées sur la lande du Yorkshire, de minuscules silouhettes forment un étrange ballet en plein ciel.
Il y a là Ray, le chef de la bande, Steve, son fils adoptif, son petit frère, son pote, son co-locataire qui rêve de Goa. Et tous les autres bras cassés.

Tout marchait comme sur des roulettes. Ils avaient l’été pour repeindre 24 kilomètres de pylônes avant qu’on remette le jus. Mais Gerry est arrivée. Elle aussi est une grimpeuse, comme Ray, comme Steve.

Bientôt Gerry est en haut des pylônes. Bientôt elle choisit les bras de Ray et Steve repart vivre chez son père pour lui laisser la place. La fin de l’été approche avec son million de volts. Que restera-t-il de l’amour et de l’amitié ? Un coup de pinceau dans le ciel nuageux du nord de l’Angleterre..?

précédents suivantes