Ladybird
Un film de Ken Loach
Avec Crissy Rock, Vladimir Vega, Sandie Lavelle, Mauricio Venegas
Genre : Drame
Durée : 1h42
Un film de Ken Loach
Avec Crissy Rock, Vladimir Vega, Sandie Lavelle, Mauricio Venegas
Genre : Drame
Durée : 1h42
La date de sortie vidéo indiquée correspond au coffret “Ken Loach, années 90 volume 1″ dans lequel le film figure.
Note : Si le téléchargement ne fonctionne pas en cliquant directement sur un lien, veuillez cliquer avec le bouton droit sur ce lien et choisir l'option "Enregistrer la cible du lien sous..." ou "Enregistrer le lien sous..." ou "Télécharger le fichier lié sous..." suivant votre navigateur.
Ladybird est une histoire d'amour : l'histoire de Maggie et Jorge, de leur perpétuelle lutte pour fonder une famille. Maggie a eu quatre enfants (de quatre hommes différents), qui lui ont été enlevés par l'assistance sociale à la suite de sa dernière liaison avec un amant violent.
Quand elle rencontre Jorge, gentil et honnête réfugié latino-américain, elle se voit accéder petit à petit à une certaine forme de bonheur, mais son passé continue à la poursuivre. Maintenant qu'elle est entre les mains de l'administration et des services sociaux, il lui est difficile de reprendre sa liberté.
Ladybird est l'histoire de la lutte d'une femme pour garder près d'elle ses enfants, préserver sa dignité, et construire une vie de famille.
Scénario : Rona Munro
Production : Sally Hibbin
Musique : George Fenton
Image : Barry Ackroyd
Montage : Jonathan Morris
Décors : Martin Johnson
Directeur de production : Lesley Stewart
Britannique
Format Vidéo : 1.66
Format Audio : Dolby SR
Visa : 85.535
Film bouleversant et dérangeant, récit sans concession de l'existence obstinée d'une femme que la société a jugée indigne de vivre comme elle le veut, et le peut, avec ses enfants. Sans un gramme de graisse métaphorique ou didactique, la rencontre de cette Maggie de Liverpool et d'un réfugié politique sud-américain élargit le propos du film aux dimensions de la planète, tout en restant implacablement à hauteur d'humain. Même s'il traite, et avec quelle puissance, de l'etat des choses, celui-là n'est pas un film "dossier". Mais du grand cinéma.
Jean-Michel Frodon - Le Monde
Festival de Berlin 1994 - Ours d'argent / Prix d'interprétation féminine