Ladybird

aff
En vidéo le : 04.11.2004
Sortie en salles : 28.09.1994

Fiche festival

Festival de Berlin 1994 – Ours d’argent / Prix d’interprétation féminine

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Crissy Rock (Maggie), Vladimir Vega (Jorge), Sandie Lavelle (Mairead), Mauricio Venegas (Adian)

Scénario : Rona Munro
Production : Sally Hibbin
Musique : George Fenton
Image : Barry Ackroyd
Montage : Jonathan Morris
Décors : Martin Johnson
Directeur de production : Lesley Stewart

Durée

1h42

1.66

Dolby SR

visa 85.535

Synopsis

Ladybird est une histoire d’amour : l’histoire de Maggie et Jorge, de leur perpétuelle lutte pour fonder une famille. Maggie a eu quatre enfants (de quatre hommes différents), qui lui ont été enlevés par l’assistance sociale à la suite de sa dernière liaison avec un amant violent.
Quand elle rencontre Jorge, gentil et honnête réfugié latino-américain, elle se voit accéder petit à petit à une certaine forme de bonheur, mais son passé continue à la poursuivre. Maintenant qu’elle est entre les mains de l’administration et des services sociaux, il lui est difficile de reprendre sa liberté.
Ladybird est l’histoire de la lutte d’une femme pour garder près d’elle ses enfants, préserver sa dignité, et construire une vie de famille.

précédents suivantes

presse

Film bouleversant et dérangeant, récit sans concession de l’existence obstinée d’une femme que la société a jugée indigne de vivre comme elle le veut, et le peut, avec ses enfants. Sans un gramme de graisse métaphorique ou didactique, la rencontre de cette Maggie de Liverpool et d’un réfugié politique sud-américain élargit le propos du film aux dimensions de la planète, tout en restant implacablement à hauteur d’humain. Même s’il traite, et avec quelle puissance, de l’etat des choses, celui-là n’est pas un film “dossier”. Mais du grand cinéma.
Jean-Michel Frodon – Le Monde

Mais aussi

La date de sortie vidéo indiquée correspond au coffret “Ken Loach, années 90 volume 1″ dans lequel le film figure.