Happy Times

aff
Sortie en salles : 10.07.2002

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Zhao Benshan (Zhao), Dong Jie (Wu Ying), Li Xuejian (Li), Fu Biao (Fu), Dong Lifan (la belle-mère de Wu Ying)

Scénario : Gui Zi, d’après le roman de Mo Yan Shifu, You’ll Do Anything for a Laugh
Producteur : Zhao Yu
Producteurs exécutifs : Yang Qinglong, Zhang Weiping, Zhou Ping, Ed Pressman et Terrence Malick
Co-producteurs : Zhang Zhenyan, Hu Xiaofeng
Image : Hou Yong
Montage : Zhai Ru
Musique : San Bao

Durée

1h36

1.85

Dolby SRD

visa 105.934

Synopsis

Zhao aime les femmes bien en chair.
Après de multiples déconvenues, il rencontre enfin l’âme soeur, une femme considérable qui consent à l’épouser, à la condition cependant qu’il réunisse une énorme somme d’argent pour le jour de la cérémonie.
Avec la complicité de son ancien apprenti, Zhao s’improvise directeur d’hôtel. En fait d’hôtel, il s’agit d’un bus abandonné dans un parc public que les deux compères louent aux amoureux en mal d’intimité.

Lors d’un dîner chez sa future épouse, Zhao rencontre sa belle-fille, Wu Ying, jeune aveugle abandonnée par son père, ex-mari de la promise.
Déjà amoureux, Zhao se laise convaincre par sa dulcinée de trouver pour Wu Ying un emploi, et surtout un logement dans son “hôtel”.

précédents suivantes

presse

Un regard amusé et tendre sur la réalité chinoise
(…) la mise en scène du monde, ses tricheries et ses grandeurs, devient un enjeu au coeur du récit, que les sons et matières acquièrent droit de cité dans une histoire qui semblait pure illustration d’un scénario.
Bref, voici du cinéma, du vrai. Modeste, amusée, tendre, une promenade dans la réalité d’aujourd’hui, quelque part sur cette terre, dans l’habitacle d’une fable précise et fine.
J.-M.F. – Le Monde