Face

aff
Sortie en salles : 15.07.1998

Fiche festival

Festival du film policier de Cognac 1998 – Grand Prix et Prix de la critique

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Robert Carlyle (Ray), Ray Winstone (Dave), Phil Davis (Julian), Steven Waddington (Stevie), Damon Albarn (Jason), Lena Headey (Connie), Peter Vaughan (Sonny), Sue Johnston (Alice)

Scénario : Ronan Bennett
Image : Fred Tammes
Monteur : St John O’Rorke
Musique originale : Andy Roberts, Paul Conboy et Adrian Corker
Décors : Chris Townsend
Costumes : Jill Taylor
Producteurs : David M. Thompson et Elinor Day
Productrice associée : Helena Spring

Durée

1h41

1.85

Dolby SR

visa 95.121

Synopsis

Ray est un braqueur. Dans son coeur, il y a Connie. Dans sa tête, il y a le feu. Les idées de Connie, la militante, celles qui ont porté Ray si longtemps viennent percuter avec violence l’image de l’homme qu’il est devenu maintenant, celui qui hurle à des femmes affolées de se coucher par terre pour ne pas être butées. Ray, Dave, Julian, Stevie et Sonny travaillent toujours ensemble.
Cette fois-ci, tout tourne mal. Le magot est plus maigre que prévu. Dave est blessé. On lui vole sa part.

Qui double le gang des “gueules” de l’East-End ? Qui les dépouille ? Au terme d’une enquête à la fois violente et éprouvante, Ray connaîtra la vérité et aura éteint le feu dans sa tête. Mais, Connie, la belle, la pure, l’intègre Connie sera-t-elle au rendez-vous ?

précédents suivantes

presse

(…) Grand prix du Festival du film policier de Cognac, Face n’est donc pas un polar de plus autour d’une banale histoire de casse. C’est aussi, et surtout, un film qui s’appuie sur une réalité sociale très forte et qui est d’ailleurs rythmé par les flash-backs de manifestation (magnifiquement filmés) de le “première vie” du gangster. (…) Antonia Bird s’appuie de plus sur un groupe d’acteurs qui témoignent une fois encore de la vitalité et de la richesse exceptionnelles du cinéma britannique.
Thierry Cheze – Studio