Et là-bas quelle heure est-il ?

aff
Sortie en salles : 26.09.2001

Fiche festival

Festival de Cannes 2001 – Sélection Officielle – En compétition

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Lee Kang-Sheng (Hsiao Kang), Chen Shiang-Chyi (Shiang-Chyi), Lu Yi-Ching (Mère de Hsiao Kang), Miao Tien (Père de Hsiao Kang), Jean-Pierre Léaud (Homme au cimetière)

Producteur : Bruno Pesery
Productrice associée : Chinlin Hsieh
Scénario : Tsaï Ming-Liang / avec la collaboration de Yang Pi-Ying
Directeur de la photo : Benoît Delhomme
Directeur artistique : Yip Kam Tim
Ingénieur du son : Du Tuu-Chih
Chef monteur : Chen Sheng-Chang
Assistants réalisateurs : Vincent Wang et Wang Ming-Tai

Durée

1h56

1.85

Dolby SR / SRD

visa 101.040

Synopsis

Hsiao Kang est vendeur de montres dans les rues de Taipei. Quelques jours après le décès de son père, il rencontre une jeune femme, Shiang-Chyi, qui part le lendemain pour Paris. Hsiao Kang, oppressé par le comportement de sa mère qui attend le retour de l’esprit de son mari défunt, se réfugie dans le souvenir de cette jeune femme et tente de se rapprocher d’elle en réglant toutes les montres et horloges de Tapei à l’heure de Paris. Là-bas, Shiang-Chyi affronte quelques péripéties qui semblent mystérieusement liées à Hsiao Kang.

précédents suivantes

presse

” … Et là-bas quelle heure est-il ? (…) devrait être le film qui fera connaître l’originalité et la valeur immense de Tsaï Ming-Liang au plus large public. … ”
Jacques Mandelbaum – Le Monde

“… Tout le film de Tsaï montre le pouvoir, mélancolique et quasi religieux, du cinéma pour penser autrui et relier les hommes. Ils sont rares, ceux qui croient si fort au cinéma et accordent une telle place à cet autre du cinéma qu’est le spectateur.”
François-Guillaume Lorrain – Le Point