A l’attaque !

aff

Disponible dans le(s) coffret(s)

En vidéo le : 16.10.2008
Sortie en salles : 12.04.2000

FICHE TECHNIQUE

ACTEURS

Ariane Ascaride (Lola), Pierre Banderet (Monsieur Moreau), Frédérique Bonnal (Marthe), Patrick Bonnel (Henri le glandeur), Jacques Boudet (Pépé Moliterno), Christine Brücher (Madame Moreau), Jean-Pierre Darroussin (Jean-Do), Gérard Meylan (Gigi)

Scénario et Dialogues : Jean-Louis Milesi et Robert Guédiguian
1er assistant réalisateur : Jacques Reboud
Image : Bernard Cavalié
Son : Laurent Lafran
Directeur de production : Malek Hamzaoui
Décors : Michel Vandestien
Montage : Bernard Sasia
Producteurs : Gilles Sandoz, Michel Saint-Jean, Robert Guédiguian

Durée

1h30

1.66

Dolby SRD

visa 96.668

Synopsis

Deux amis scénaristes aux caractères antagonistes font le pari d’écrire aujourd’hui un film politique. Les difficultés sont grandes ; les pièges abondent.
Leurs errements, querelles, réconciliations viendront sans cesse se mêler à l’histoire exemplaire du garage “Moliterno & Cie”.
Gigi et Jean-Do réparent des voitures que Lola fait ensuite briller pendant que Marthe établit les factures. Le grand-père apprend au bébé des chansons révolutionnaires italiennes pendant que Vanessa et Mouloud vendent des fleurs et des oursins sur les marchés.
Toute la famille sue sang et eau, douze heures par jour, sept jours sur sept pour survivre en ces temps de chômage. Mais mondialisation oblige… une multinationale menace ce radeau de la méduse.
Nos héros vont prendre les armes et, soutenus par toute la population, triompher comme il se doit dans les contes de l’Estaque.

précédents suivantes

Mais aussi

La date de sortie vidéo indiquée correspond à celle du coffret “Tous les films de Robert Guédiguian”, dans lequel le film figure.