Diaphana

actualités

Actualités Diaphana

Diaphana précise son line-up

Après avoir annoncé ses 3 films de reprise (SOUS LES ETOILES DE PARIS – 19 mai, MEDECIN DE NUIT – 16 juin, LA FINE FLEUR – 30 juin), Diaphana date ses prochaines sorties jusqu’à la fin de l’année.

UN AUTRE MONDE sortira le 25 août. Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font vaciller la vie de tous. Plus de 10 ans après MADEMOISELLE CHAMBON, Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain sont à nouveau réunis à l’écran par Stéphane Brizé.

Adapté du dernier livre d’Emmanuèle Bernheim – avec qui il avait notamment co-écrit SOUS LE SABLE – TOUT S’EST BIEN PASSÉ de François Ozon, sortira le 22 septembre, interprété par Sophie Marceau, André Dussollier, Geraldine Pailhas, Charlotte Rampling et Eric Caravaca.

DE NOS FRÈRES BLESSÉS sortira le 13 octobre. Adapté du livre de Joseph Andras, le film d’Hélier Cisterne avec Vincent Lacoste et Vicky Krieps raconte l’histoire vraie de Fernand Iveton, militant communiste et anticolonialiste pendant la Guerre d’Algérie. Le film a obtenu le Prix du Jury Jeunes au Festival de Saint-Jean-de-Luz.

Pour son nouveau film, ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE, Pascal Elbé s’inspire de son expérience personnelle pour cette comédie autour de la perte d’audition. Il partagera l’affiche avec Sandrine Kiberlain, Valérie Donzelli, François Berléand, Emmanuelle Devos et Claudia Tagbo. Au cinéma le 17 novembre.

Après LA FILLE DU 14 JUILLET et LA LOI DE LA JUNGLE, le nouveau film d’Antonin Peretjatko, LA PIÈCE RAPPORTÉE sortira le 1er décembre. Anaïs Demoustier, Philippe Katerine, Josiane Balasko et William Lebghil sont à l’affiche de cette comédie satirique sur la lutte des classes, présentée au dernier Festival d’Angoulême.

Enfin, CHÈRE LÉA, de Jérôme Bonnell, sortira le 15 décembre. Grégory Montel sera la tête d’affiche de cette comédie virevoltante et sensible, accompagné de Grégory Gadebois, Anaïs Demoustier et Léa Drucker.